Informations générales

Guides

Carte professionnelle n°00616ED0222, guide et accompagnateurs de Tourisme Equestre diplômés FFE.

Matériel de monte

Les chevaux sont dressés au hackamore simple. La plupart des selles sont des selles d’arme portugaises, nous disposons également de quelques selles anglaises. Les sacoches, fontes et bananes pour les randonnées itinérantes en autonomie sont en cuir. Nous mettons à disposition de nos cavaliers des casques certifiés ainsi que des mini-shaps.

Niveau recommandé :

Nous travaillons avec les cavaliers de tout niveau. Les débutants sont bienvenus. Pour les randonnées de plusieurs jours, une bonne condition physique générale est requise. A pied ou à cheval, ce sont des randonnées quotidiennes de 7 heures, avec un dénivelé important.

Groupe :

Les groupes sont constitués de 5 à 9 personnes. Le départ est garanti à partir de 4 inscrits

Hébergement :

Refuge, Gîte , Hôtel, B&B et parfois camping ; cela en fonction de l’itinéraire. Nous préparons picnics et encas copieux, avec les produits de la région et en fonction de vos régimes alimentaires. 

Equipement du cavalier:

Les randonnées se déroulent en moyenne et haute-montagne. Le terrain nécessite, notamment pour les descentes, de marcher devant la cheval. Préférez des chaussures de montagnes aux chaussures d'équitation.Nous fournissons guêtres et bombes si vous n'en disposez pas.  Un vieux jean ou un pantalon de toile épaisse est conseillé. Votre pantalon d’équitation fera également l’affaire. Pensez-également à apporter des affaires de pluie, la pluie tombe parfois à verses, en toute saison.

Arrhes  :

Nous demandons le règlement des arrhes (30%) à la réservation et le solde au départ. L’hébergement, intégré dans le prix de la randonnée, fera l'objet d'une note de débours. .En cas de mauvaise météo ou de force majeure, nous nous gardons le droit d’annuler la balade, vous serez alors remboursé de l’intégralité.

Itinéraires : 
Les itinéraires sont donnés à titre indicatifs. Le guide se réserve le droit de modifier l'itinéraire à tout moment, en fonction des conditions climatiques, de l'état des sentiers, de celui des cavaliers et des chevaux. L'itinéraire définitif sera transmis une semaine maximum avant le départ. 

Assurance responsabilité civile: 

La randonnée équestre répond à un besoin d'évasion dans un milieu naturel, ce qui induit certains risques comme toute activité de plein air. Les guides mettent en œuvre des méthodes rationnelles et adaptées au terrain pour garantir le maximum de sécurité. Nous sommes assurés en responsabilité civile, qui ne sera engagée qu'en cas de faute professionnelle. Et, en aucun cas, il ne sera responsable des accidents, blessures, etc. pouvant survenir au cours des randonnées ainsi que des dégâts et pertes éventuels de matériel. En conséquence, il es obligatoire que tout participant bénéficie d’une assurance individuelle. Le paiement de la randonnée considère l'acceptation de ces conditions.